ABA67 en français, in french
ABA67 en anglais, in english
ABA67 en allemand, in german, auf deutsch
Accueil home ABA Autisme Alsace, Association ABA67 Strasbourg, psychologue ABA, methode ABA, prise en charge ABA, centre ABA, ecole ABA, formation ABA
Banniere, banner ABA Autisme Alsace, programme ABA, approche comportementale, coaching, orthophonie, psychomotricite, IBI, EIBI
ABA Alsace Autisme Association ABA67 - image

Témoignages des parents de Laurent

M. Maehrel est ingénieur chez Gunnebo, Mme Maehrel est ingénieure chez LOHR Industrie. Ils sont les parents de Laurent, 9 ans, autiste. Laurent est pris en charge par l'association depuis juin 2008.


Le vendredi 20 février 2009

ABA Alsace Autisme Association ABA67 - image Laurent Laurent, concentré sur son puzzle,
fév. 2009 © ABA67

Notre fils Laurent est aujourd'hui âgé de 9 ans et demi.

Le diagnostic le concernant n'a jamais été précis : "psychose infantile précoce", "retard global du développement associé à des troubles autistiques" ; cela ne nous a en rien aidés à rechercher une prise en charge adaptée, d'autant plus que les médecins nous répétaient : "Laurent n'est pas autiste".

A force de recherches pour l'aider à aller mieux, nous avons entendu parler de la méthode ABA et nous avons décidé de nous lancer dans cette voie en septembre 2007, à l'occasion d'un stage dispensé par l'Association franco-suisse OVA. Très motivés par la présentation faite par les deux spécialistes canadiennes qui travaillent avec OVA, nous avons entrepris nos premières démarches par le biais d'un bilan des compétences de Laurent. Puis, nous avons eu la chance d'obtenir une consultation avec l'une des spécialistes canadiennes qui nous a établi un programme de travail pour Laurent.

En parallèle, nous avons recruté deux intervenants qui ont suivi une formation à l'ABA afin d'intervenir auprès de notre fils et mettre en application le programme établi par OVA. La prise en charge ABA de Laurent a donc débuté en mai 2008, "à distance", grâce à une supervision effectuée par OVA. Cela n'était guère facile, surtout pour les intervenants. C'est alors que nous avons rencontré Mélanie Ammeloot qui nous a proposé de mettre en place un programme en complément de celui d'OVA et d'assurer le suivi de nos intervenants. La situation s'est rapidement améliorée et Laurent a profité à plein du système mis en place.

Il bénéficie aujourd'hui de 12 heures d'ABA par semaine en plus d'une prise en charge en hôpital de jour et d'une intégration en CLIS autisme.

Il se montre de plus en plus coopératif et ouvert, et il fait de réels progrès. Le ski fait partie de ses dernières découvertes et il y prend un plaisir non dissimulé. Le voir ressentir de nouvelles sensations et être heureux est notre plus grande joie car il ressemble alors à n'importe quel autre enfant. Par ailleurs, lui qui n'affectait que la présence des adultes va à présent vers les autres enfants et entre en interaction avec eux pour jouer, bel exemple de socialisation !

Bien sûr, il y a encore du travail mais nous sommes remplis d'espoir et savons que Laurent pourra goûter à un avenir différent.

Comme d'autres parents, nous souhaitons que ce mode de prise en charge soit proposé aux familles afin d'offrir le plus d'alternatives possibles face au manque de moyens et de places dans des structures adaptées.


Précédent  |  page 3/5  |  Suivant

Le 14 mai 2018 :

Nous sommes actuellement à la recherche de nouveaux intervenants pour subvenir aux nombreuses demandes d'interventions que nous recevons.
Pour de plus amples informations, vous pouvez laisser un message à l'adresse suivante...
--------------------------------
Le 14 mai 2018 :

Prise en charge ABA
A compter de la rentrée de septembre 2018 quelques places se libèrent pour une prise en charge intensive, sur Strasbourg et environs.
Pour toute demande, compléter le formulaire suivant...
--------------------------------
Le 02 avril 2015 :

JOURNÉE DE SENSIBILISATION A L'AUTISME LE 02 AVRIL 2015
Portez des vêtements bleus
A partir de 19H rejoignez-nous devant Rivétoile (côté Parc de l'Étoile) Pour parler de l autisme, avoir des infos, pour sensibiliser...

Valid XHTML 1.1
CSS 2.1 Valide

Association ABA67    |    tél: 06 08 32 19 65    |    mail: aba67.asso@gmail.com
Créé le 12-05-2008 par Albin, dernière mise à jour y'a pas si longtemps. Avec le soutien des gens sympas
© ABA67 2008 - 2019


Plan du site Webmaster