ABA67 en français, in french
ABA67 en anglais, in english
ABA67 en allemand, in german, auf deutsch
Accueil home ABA Autisme Alsace, Association ABA67 Strasbourg, psychologue ABA, methode ABA, prise en charge ABA, centre ABA, ecole ABA, formation ABA
Banniere, banner ABA Autisme Alsace, programme ABA, approche comportementale, coaching, orthophonie, psychomotricite, IBI, EIBI
ABA Alsace Autisme Association ABA67 - image

Témoignages des parents d'Arthur

M. Boissier est artisan-ramoneur, Mme Boissier est commerçante à Niederbronn-les-Bains. Il sont les parents de deux enfants, Axelle (30 ans) et Arthur (18 ans) autiste. Arthur est pris en charge par l'association depuis mars 2008.


Le mercredi 25 mars 2009

ABA Alsace Autisme Association ABA67 - image Arthur 2009-03 Arthur, passionné par son livre, mars 2009 © ABA67

9 mois après, pas mal de choses ont changé !

Arthur n'est plus en hôpital de jour depuis octobre 2008 suite à notre décision.

Par contre, les intervenants ABA se succèdent à notre domicile pendant la semaine.

Suite à notre demande auprès de la MDPH, Arthur a intégré une CLIS, à raison de deux après-midi par semaine et cela se passe très bien, il aime s'y rendre, mais n'est pas encore capable de travailler en groupe.

Notre rôle en tant que parents est de suivre Arthur après ses séances dans les gestes de la vie quotidienne et sociale. Cela demande beaucoup d'énergie tout au long de la journée d'encourager ses attitudes positives et de ne pas renforcer des comportements à problèmes.

Arthur vient de passer une semaine au ski très agréable grâce à l'école de ski Villa des Enfants d'Avoriaz qui a bien voulu l'accueillir, avec un moniteur bien patient !

Depuis janvier, il a également intégré le judo à Niederbronn-les-Bains, au sein d'une équipe omnisports qui est très engagée, et Arthur a de suite trouvé ses repères.

Une à deux fois par semaine, les intervenants l'emmènent à la piscine. Il attend avec impatience ce moment et me demande souvent au coucher : "lorsque je finis la plaquette (la plaquette de l'économie de jetons), Clémentine m'emmène à la piscine !" Arthur apprécie chaque intervenant et connaît bien leurs habitudes !

Après ces journées, il est un peu plus difficile pour moi de le faire participer, quelle que soit l'activité. A ce moment-là, je lui propose des jeux ou des sorties aire de jeu ou parc de jeux. Mélanie, la psychologue ABA, me "coache" dans les choses de la vie quotidienne et les comportements. On travaille en ce moment la toilette et l'habillage qui demande à être guidé en permanence. Et de jour en jour, il y a des progrès ! De ce fait, je reste convaincue par cette perspective de travail et je remercie de tout coeur les intervenants et Mélanie qui se déplacent à notre domicile, car leur présence est indispensable pour les progrès d'Arthur.

Joëlle Boissier

ABA Alsace Autisme Association ABA67 - image

Le lundi 9 juin 2008

Arthur est en hôpital de jour dans le service pédopsychiatrie depuis septembre 2005. Le diagnostic n'a jamais été précis. Nous avons insisté auprès de l'école pour qu'il puisse être scolarisé en parallèle avec l'hôpital de jour, ce qui n'a pas toujours été bien accepté par le milieu médical, car à notre avis Arthur avait besoin de plus de stimulation.

Après de longues recherches nous avons découvert la méthode ABA, qui nous semblait être la solution. Grâce à la venue en Alsace de la Psychologue ABA Mélanie Ammeloot, nous avons pu appliquer cette méthode depuis le mois de février 2008.

En quelques semaines Arthur a beaucoup changé. Avant, il était réticent à toute consigne, à tout apprentissage scolaire. Maintenant, il est plus à l'écoute, parle mieux en formulant des phrases, respecte les consignes et prend plaisir à travailler et demande à faire des exercices, des puzzles... Il s'entraîne seul pendant les temps libres!

Nous sommes à présent très confiants pour l'avenir d'Arthur grâce à l'application de la méthode ABA, que nous souhaitons poursuivre et encourager.

Précédent  |  page 2/5  |  Suivant

Le 14 mai 2018 :

Nous sommes actuellement à la recherche de nouveaux intervenants pour subvenir aux nombreuses demandes d'interventions que nous recevons.
Pour de plus amples informations, vous pouvez laisser un message à l'adresse suivante...
--------------------------------
Le 14 mai 2018 :

Prise en charge ABA
A compter de la rentrée de septembre 2018 quelques places se libèrent pour une prise en charge intensive, sur Strasbourg et environs.
Pour toute demande, compléter le formulaire suivant...
--------------------------------
Le 02 avril 2015 :

JOURNÉE DE SENSIBILISATION A L'AUTISME LE 02 AVRIL 2015
Portez des vêtements bleus
A partir de 19H rejoignez-nous devant Rivétoile (côté Parc de l'Étoile) Pour parler de l autisme, avoir des infos, pour sensibiliser...

Valid XHTML 1.1
CSS 2.1 Valide

Association ABA67    |    tél: 06 08 32 19 65    |    mail: aba67.asso@gmail.com
Créé le 12-05-2008 par Albin, dernière mise à jour y'a pas si longtemps. Avec le soutien des gens sympas
© ABA67 2008 - 2019


Plan du site Webmaster