ABA67 en français, in french
ABA67 en anglais, in english
ABA67 en allemand, in german, auf deutsch
Accueil home ABA Autisme Alsace, Association ABA67 Strasbourg, psychologue ABA, methode ABA, prise en charge ABA, centre ABA, ecole ABA, formation ABA
Banniere, banner ABA Autisme Alsace, programme ABA, approche comportementale, coaching, orthophonie, psychomotricite, IBI, EIBI
ABA Alsace Autisme Association ABA67 - image

Témoignage d'intervenants ABA - Clémentine L.

Clémentine L. est éducatrice ultra-compétente et intervenante ABA d'élite.

Le 6 novembre 2010 :

soiree orientale aba67 merci a tous soutien autisme 2010 Remerciements pour la soirée orientale

Le 5 juin 2010 s'est déroulée la première soirée au profit de notre association, aba67.Nous l'avions choisie "orientale".

C'est à la salle socio-culturelle de Duttlenheim que plus de 70 personnes ont répondu à notre invitation.

Décor et vêtements orientaux, animation musicale et couscous ont agrémenté cette soirée.

Joie et bonne humeur étaient au rendez-vous.

Nous remercions toutes les personnes qui ont participé et qui nous ont aidé pour cette soirée.

Clémentine


Le 10 août 2009:

La complexité du syndrome de l'autisme est telle, que le choix de la prise en charge est primordial, déterminant. Passionnée par l'autisme, et travaillant avec ce public depuis quelques années, j'ai été amenée à étudier plusieurs approches. J'ai pu remarquer que la qualité des traitements variait considérablement.

Je travaille actuellement au sein de l'association ABA67 où j'interviens à temps plein auprès de 3 enfants autistes (un vrai régal).

L'ABA est le traitement, qui me paraît de loin, être le plus adapté au public autiste. Je ne reviendrai pas sur la définition du traitement ABA qui est clairement explicité dans le site. Mais ce que je peux dire, c'est que les enfants progressent véritablement.

Bien sûr, les progrès varient en fonction du degré du handicap, de l'âge auquel l'enfant est pris en charge et de l'intensité du suivi. Mais les progrès sont là, bien réels. On les découvre dans divers domaines : discrimination, catégorisation, association, regard, comportement, langage, propreté ... Je reste surprise de l'évolution des enfants.

Qu'en est-il du bonheur des enfants face à l'ABA ? Nous travaillons de manière ludique et abordons les apprentissages à partir des goûts et intérêts de l'enfant. Bien sûr,il y a des moment de crises. Mais ces moments sont rares et nécessaires. Le travail est mêlé à des jeux, rires, sourires, chatouilles, câlins, galipettes, bisous, sucreries ...

Les enfants prennent beaucoup de plaisir à travailler (nous aussi). Je suis d'ailleurs accueillie tous les matins par le sourire d'un petit lutin de 3 ans qui fait des bonds en me voyant arriver.Je n'ai pas le temps d'arriver, que déjà il m'agenouille, me dit bonjour et me fait un bisou. Ensuite il me prend par la main pour me demander verbalement des chips ou autre. Quelques instants plus tard, il me couche au sol en me demandant de lui faire l'avion...il s'ensuit un moment où il est mort de rire...le reste de la journée se poursuit dans cette même ambiance.

Pensez-vous que les enfants soient malheureux dans de telles conditions ? Ils me paraissent être heureux et aller de mieux en mieux.

Bien entendu et malheureusement, l'ABA n'est pas une baguette magique et ne guérit pas de l'autisme. Mais il représente un espoir pour ces enfants, espoir qui attend d'être reconnu par notre pays. Honte à la France pour son retard ! L'ABA fait ses preuves depuis 40 ans aux Etats-Unis. Aujourd'hui,on ne peut plus nier son efficacité.

Malheureusement,très peu de parents peuvent offrir ce traitement à leur enfant.Traitement qui n'est pourtant pas un luxe ! Seulement 20 familles (pfff) en France bénéficient d'aide à titre expérimental. La France compte pourtant entre 180 000 et 500 000 autistes ...

Un merci à toute notre équipe, et à tous ceux qui nous soutiennent. Les enfants et nous-mêmes remercient toutes les personnes qui ont eu la générosité de penser à nous pour notre séjour de cet été, aidez-nous encore à nous dépasser tous les jours pour les enfants !


Précédent  |  page 8/14  |  Suivant

Le 14 mai 2018 :

Nous sommes actuellement à la recherche de nouveaux intervenants pour subvenir aux nombreuses demandes d'interventions que nous recevons.
Pour de plus amples informations, vous pouvez laisser un message à l'adresse suivante...
--------------------------------
Le 14 mai 2018 :

Prise en charge ABA
A compter de la rentrée de septembre 2018 quelques places se libèrent pour une prise en charge intensive, sur Strasbourg et environs.
Pour toute demande, compléter le formulaire suivant...
--------------------------------
Le 02 avril 2015 :

JOURNÉE DE SENSIBILISATION A L'AUTISME LE 02 AVRIL 2015
Portez des vêtements bleus
A partir de 19H rejoignez-nous devant Rivétoile (côté Parc de l'Étoile) Pour parler de l autisme, avoir des infos, pour sensibiliser...

Valid XHTML 1.1
CSS 2.1 Valide

Association ABA67    |    tél: 06 08 32 19 65    |    mail: aba67.asso@gmail.com
Créé le 12-05-2008 par Albin, dernière mise à jour y'a pas si longtemps. Avec le soutien des gens sympas
© ABA67 2008 - 2019


Plan du site Webmaster