ABA67 en français, in french
ABA67 en anglais, in english
ABA67 en allemand, in german, auf deutsch
Accueil home ABA Autisme Alsace, Association ABA67 Strasbourg, psychologue ABA, methode ABA, prise en charge ABA, centre ABA, ecole ABA, formation ABA
Banniere, banner ABA Autisme Alsace, programme ABA, approche comportementale, coaching, orthophonie, psychomotricite, IBI, EIBI
ABA Alsace Autisme Association ABA67 - image

Témoignage d'intervenants ABA - Caroline Munch

Caroline Munch est étudiante en Master de Psychologie à l'Université de Strasbourg

Le vendredi 12 septembre 2008:

À la recherche d'un stage au cours de mon année universitaire, j'ai entendu parler du travail de Mélanie Ammeloot ainsi que de l'ABA qui m'était jusqu'alors inconnue. J'ai été formée à cette méthode très précise, concrète et rigoureuse qui demande au départ un gros travail de mémoire !

J'ai eu la chance au cours de mon expérience d'intervenir auprès de 3 enfants et au fil du temps, l'application des principes de l'ABA devient plus naturelle ce qui a laissé, à ma grande joie, une place importante au plaisir que cette méthode peut procurer. En effet, ce qui m'a le plus touchée est le fait que les progrès de l'enfant, qui sont bien réels, s'obtiennent grâce à un travail qui passe par une relation positive entre l'intervenant et l'enfant. Entre séances de travail et temps agréables, je n'ai pas vu le temps passer ! Le contexte d'apprentissage a été particulièrement agréable tant pour les enfants que pour moi. Quel plaisir d'arriver le matin et de voir un enfant motivé à travailler et des parents heureux de vous voir !

Je découvre la méthode et suis convaincue par son efficacité puisque j'ai été témoin d'apprentissages concrets qui se font petit à petit et sont un vrai travail d'équipe entre la psychologue, les intervenants, la famille et l'enfant.

Mes différentes interventions m'ont montré à quel point l'autisme recouvre diverses dimensions et nécessite un suivi tout à fait particulier à chaque enfant. La méthode ABA répond aussi à cela en évaluant les besoins spécifiques de l'enfant et de sa famille. J'ai obtenu beaucoup de satisfaction à participer à l'avancée des apprentissages de ces enfants auxquels on s'attache d'ailleurs beaucoup. Quelle récompense pour nous de voir les parents respirer un peu...

Bien sur, la méthode n'est pas miracle, elle demande un investissement important de tous. Etre intervenant m'a demandé un dynamisme constant et beaucoup de rigueur. Convaincue et touchée par la méthode et le travail de Mélanie Ammeloot, je me dirige dès la rentrée 2008 vers le master ABA de Lille pour me forger une base de connaissance et une expérience solide me permettant à mon tour de participer au développement de l'ABA et d'aider les enfants autistes et leur famille.

Précédent  |  page 10/14  |  Suivant

Le 14 mai 2018 :

Nous sommes actuellement à la recherche de nouveaux intervenants pour subvenir aux nombreuses demandes d'interventions que nous recevons.
Pour de plus amples informations, vous pouvez laisser un message à l'adresse suivante...
--------------------------------
Le 14 mai 2018 :

Prise en charge ABA
A compter de la rentrée de septembre 2018 quelques places se libèrent pour une prise en charge intensive, sur Strasbourg et environs.
Pour toute demande, compléter le formulaire suivant...
--------------------------------
Le 02 avril 2015 :

JOURNÉE DE SENSIBILISATION A L'AUTISME LE 02 AVRIL 2015
Portez des vêtements bleus
A partir de 19H rejoignez-nous devant Rivétoile (côté Parc de l'Étoile) Pour parler de l autisme, avoir des infos, pour sensibiliser...

Valid XHTML 1.1
CSS 2.1 Valide

Association ABA67    |    tél: 06 08 32 19 65    |    mail: aba67.asso@gmail.com
Créé le 12-05-2008 par Albin, dernière mise à jour y'a pas si longtemps. Avec le soutien des gens sympas
© ABA67 2008 - 2019


Plan du site Webmaster