ABA67 en français, in french
ABA67 en anglais, in english
ABA67 en allemand, in german, auf deutsch
Accueil home ABA Autisme Alsace, Association ABA67 Strasbourg, psychologue ABA, methode ABA, prise en charge ABA, centre ABA, ecole ABA, formation ABA
Banniere, banner ABA Autisme Alsace, programme ABA, approche comportementale, coaching, orthophonie, psychomotricite, IBI, EIBI
ABA Alsace Autisme Association ABA67 - image

Témoignage d'intervenants ABA - Anne Scherer

Anne Scherer est mère de quatre enfants et intervenante ABA auprès d'Arthur

Le mardi 14 avril 2009 :

Les impressions d'une maman qui met son expérience au service d'autrui.

J'aimerai pouvoir vous transmettre toutes les émotions, toutes les anecdotes et vous décrire en détail tous les bons et moins bons moments que je partage avec Arthur depuis huit mois. Mais cela n'est pas possible car tout s'embrouille dans ma tête, lesquels choisir, par où commencer ?

En effet depuis septembre nous nous rencontrons deux fois par semaine pour essayer d'évoluer ensemble. J'ai bien écris "ensemble" car Arthur n'est pas seulement "élève" mais aussi "professeur" : Mon professeur.

Mes quatre enfants m'ont appris à être maman, Arthur qui n'est pas mon fils m'apprend à être éducateur. Je n'ai aucune formation médicale ni paramédicale. Toutes les semaines je vais vers l'inconnu, j'apprends sur le terrain. Rien n'est établi, seul le programme transmis par Mélanie (heureusement !!), la spontanéité, l'improvisation sont donc de mise.

Les premières semaines quel stress ! La peur de ne pas savoir faire ou de mal faire. Au fil des rencontres les progrès et la motivation d'Arthur aidant, ces sensations se sont estompées sans jamais disparaître réellement. Mais le soutien de l'équipe, les conseils de Mélanie, l'enthousiasme de chacun contribuent au bon fonctionnement de ma démarche.

Les conclusions pour l'instant : continuer, ne pas rester sur ces acquis car chaque semaine il faut s'adapter se remettre en question et garder espoir.

La récompense : voir le chemin parcouru par Arthur dans sa démarche vers la socialisation.

En effet , il y a huit mois Arthur évitait le contact avec mon fils du même age. Aujourdh'ui ils partagent certains jeux. Pendant les séances de travail Arthur réclame Louis et demande à jouer avec lui. Ils nous arrivent souvent de rire aux éclats.

Précédent  |  page 12/14  |  Suivant

Le 14 mai 2018 :

Nous sommes actuellement à la recherche de nouveaux intervenants pour subvenir aux nombreuses demandes d'interventions que nous recevons.
Pour de plus amples informations, vous pouvez laisser un message à l'adresse suivante...
--------------------------------
Le 14 mai 2018 :

Prise en charge ABA
A compter de la rentrée de septembre 2018 quelques places se libèrent pour une prise en charge intensive, sur Strasbourg et environs.
Pour toute demande, compléter le formulaire suivant...
--------------------------------
Le 02 avril 2015 :

JOURNÉE DE SENSIBILISATION A L'AUTISME LE 02 AVRIL 2015
Portez des vêtements bleus
A partir de 19H rejoignez-nous devant Rivétoile (côté Parc de l'Étoile) Pour parler de l autisme, avoir des infos, pour sensibiliser...

Valid XHTML 1.1
CSS 2.1 Valide

Association ABA67    |    tél: 06 08 32 19 65    |    mail: aba67.asso@gmail.com
Créé le 12-05-2008 par Albin, dernière mise à jour y'a pas si longtemps. Avec le soutien des gens sympas
© ABA67 2008 - 2019


Plan du site Webmaster