ABA67 en français, in french
ABA67 en anglais, in english
ABA67 en allemand, in german, auf deutsch
Accueil home ABA Autisme Alsace, Association ABA67 Strasbourg, psychologue ABA, methode ABA, prise en charge ABA, centre ABA, ecole ABA, formation ABA
Banniere, banner ABA Autisme Alsace, programme ABA, approche comportementale, coaching, orthophonie, psychomotricite, IBI, EIBI
  • ---------------------------

    Login

    Mot de passe

    S'identifier :
ABA Alsace Autisme Association ABA67 - image

Les membres

Notre Conseil d'administration est composé de:


membres leonard specht Président d'Honneur : Léonard Specht

Léonard Specht est ancien footballeur professionnel et actuellement Directeur des Ressources Humaines chez LOHR Industrie. Il soutient le projet de création d'un service d'accompagnement comportemental proposé par l'association ABA67.

Nous tenons à saluer son dévouement et son investissement pour notre projet et notre association. Son aide précieuse nous permettra d'aboutir.

Témoignage de Léonard Specht :

"J'ai été confronté au problème de l'autisme le jour où Mme Maehrel m'a évoqué les difficultés auxquelles sa famille, et plus particulièrement son petit Laurent, doivent faire face : la recherche de solutions thérapeutiques adaptées, l'intégration scolaire et sociale, l'accompagnement à l'école, l'accueil périscolaire, le soutien psychologique, etc.
Ces difficultés touchent toutes les familles d'enfants différents !
Dans leur combat quotidien, la famille Maehrel s'est intéressée à l'approche ABA et m'a fait part des difficultés que rencontre ce mode de traitement pour sa reconnaissance en France, et donc son développement.
J'ai souhaité d'emblée apporter mon soutien à l'association qu'ils ont créée avec d'autres familles, dans le but de venir en aide au plus grand nombre d'enfants et permettre au projet de création du service d'accompagnement comportemental de voir le jour en Alsace.
Le travail qui nous attend est encore important mais le courage des familles et les progrès des enfants sont notre source de motivation."

Léonard Specht


membres karine maehrel Présidente : Karine Maehrel

Karine Maehrel est ingénieure à LOHR Industrie.

"Notre fils Laurent est âgé de 9 ans et souffre de troubles autistiques. Outre le fait que le diagnostic soit intervenu tardivement, notre enfant n'a pas pu bénéficier d'une prise en charge complète dès les premières années de sa vie, notamment à l'école. Cela n'a fait que renforcer son isolement et son enfermement. Nous croyons en l'efficacité de la méthode ABA car elle propose une intervention efficace et intensive à travers tous les lieux de vie de l'enfant (maison, école, loisirs,...) et ce de façon très précoce."


Vice-Trésorier : Francis Maehrel

Francis Maehrel est ingénieur chez Gunnebo.

"Laurent bénéficie d'une prise en charge ABA depuis le 1er mai 2008. Nous avons d'abord pensé que cela pourrait surtout l'aider à progresser au niveau du langage. Lorsque nous nous sommes intéressés à l'ABA, nous avons constaté qu'elle serait en mesure de lui apporter beaucoup plus d'autonomie, sur de nombreux domaines. Nous constatons à quel point cette méthode d'apprentissage lui est profitable. Il a rapidement pris ses repères et a commencé à acquérir de nouvelles compétences. D'autre part, nous arrivons à mieux gérer les crises de Laurent grâce à la mise en oeuvre de procédures très efficaces. Cela est très encourageant pour la suite."


membres bruno boissier Secrétaire : Bruno Boissier

Bruno Boissier est artisan-ramoneur et Président de l'Amicale des pompiers de Niederbronn-les-Bains.

"Je suis le papa d'Arthur, artisan-ramoneur et néophyte absolu dans la gestion des comportements autistiques. J'ai appris très rapidement à faire confiance en des professionnelles passionnées, en cours de formation ou formées, dirigées par une tour de contrôle au charisme désintéressé, Mélanie...
Merci aux actrices quotidiennes, Grande Catherine, Clothilde... amoureuses de leur métier-passion.
La France doit rapidement ajuster son retard en matière de gestion de l'autisme et permettre à l'ABA de se développer afin de garantir un meilleur avenir pour ces enfants différents."


membres joelle boissier Vice-Secrétaire : Joëlle Boissier

Joëlle Boissier est commerçante à Niederbronn-les-Bains.

"Je suis la maman d'Arthur, 7 ans.
Ayant pris connaissance de la méthode ABA par les médias et internet, nous étions à la recherche de professionnels pouvant nous guider.
Heureusement, nous avons connu Mélanie. Depuis Mars 2008, Arthur pratique cette méthode à domicile autant qu'il nous est possible de faire, avec des progrès considérables. Mais cela ne suffit pas encore pour qu'il puisse se réaliser pleinement.
C'est pour cela que nous nous sommes engagés au sein de l'association ABA67 dans l'espoir d'obtenir l'accord et l'aide du gouvernement pour qu'Arthur et d'autres enfants puissent bénéficier d'une prise en charge intensive optimale."


Assesseur, webmaster : Albin

Albin est parfois traducteur freelance anglais-espagnol-italien-français et webdéveloppeur.

"Ça me plaît de donner bénévolement un peu de mon temps pour permettre à l'association ABA67 d'avoir une tribune sur le net.
Quand un mode de traitement comme l'ABA, dont j'ai maintes fois vu les résultats spectaculaires et que j'ai un peu pratiqué, fonctionne aussi bien, je peine à comprendre le retard de la France par rapport à ses voisins européens et américains. Mais il est évident que l'ABA a de beaux jours devant elle!

Je tiens à remercier ceux qui ont également participé à l'élaboration de ce site, particulièrement Mélanie Ammeloot pour les contenus théoriques sur l'ABA et l'autisme, Elodie Wagner pour les traductions en anglais, sa collaboration sur le glossaire et ses idées pertinentes, Audrey Kuster pour les traductions allemandes, Boris Marois pour l'interview de Mélanie Ammeloot et ses remarques stylistiques ;o) ."

ABA Alsace Autisme Association ABA67 - image

Nous comptons parmi nos membres Mélanie Ammeloot, Psychologue ABA diplômée de l'université Lille3 (Lille), ainsi que des étudiants en psychologie, des éducateurs professionnels, dont certains avec le DU ABA de Lille3, des auxiliaires de vie scolaire (AVS), des bénévoles, des parents.

Nous remercions aussi Lucie Faucomprez, psychologue ABA devenue très récemment professeur des écoles, pour sa participation pendant les débuts d'ABA67.

Nous accueillons toute votre bonne volonté ainsi que vos dons, dont nous avons grandement besoin.

Merci à tous pour votre soutien.

Le 14 mai 2018 :

Nous sommes actuellement à la recherche de nouveaux intervenants pour subvenir aux nombreuses demandes d'interventions que nous recevons.
Pour de plus amples informations, vous pouvez laisser un message à l'adresse suivante...
--------------------------------
Le 14 mai 2018 :

Prise en charge ABA
A compter de la rentrée de septembre 2018 quelques places se libèrent pour une prise en charge intensive, sur Strasbourg et environs.
Pour toute demande, compléter le formulaire suivant...
--------------------------------
Le 02 avril 2015 :

JOURNÉE DE SENSIBILISATION A L'AUTISME LE 02 AVRIL 2015
Portez des vêtements bleus
A partir de 19H rejoignez-nous devant Rivétoile (côté Parc de l'Étoile) Pour parler de l autisme, avoir des infos, pour sensibiliser...

Valid XHTML 1.1
CSS 2.1 Valide

Association ABA67    |    tél: 06 08 32 19 65    |    mail: aba67.asso@gmail.com
Créé le 12-05-2008 par Albin, dernière mise à jour y'a pas si longtemps. Avec le soutien des gens sympas
© ABA67 2008 - 2018


Plan du site Webmaster